Team Franky Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Franky Family


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Märchen Awakens Romance

Aller en bas 
AuteurMessage
PORTGAS.D.ACE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
PORTGAS.D.ACE


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Wattwiller 68
Date d'inscription : 11/01/2008

Märchen Awakens Romance Empty
MessageSujet: Märchen Awakens Romance   Märchen Awakens Romance Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:02

Märchen Awakens Romance


Märchen Awakens Romance Mar1wv


Titre original: Mär
Année de production: 2005
Auteur : Nobuyuki Anzai
Genres: Shonen, Aventure, Comédie, Combat, Fantastique
Opening: "Kimi no Omoi Egaita Yume Atsumeru HEAVEN" de GARNET CROW
Ending 1 : "I Just Wanna Hold You Tight" de Miho Komatsu
Ending 2: “Fukigen ni Naru Watashi" de Sayuri Iwata
Ending 3: "Mainichi Adventure" de Sparkling Point

? Episodes de 25 minutes

Avis personnel:


Voilà un petit shonen que je suis en train de regarder en anime, et qui est plutôt divertissant.
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas du niveau de Naruto, Bleach ( pour l’instant); mais je le trouve déjà beaucoup plus fun à regarder que Rave ou encore One Piece.

Nous avons l’histoire typique 0 originalité d’un shonen classique, le gamin qui rêve d’un monde merveilleux et qui se voit projeter dans ce monde…
Cependant, je trouve l’univers de ce shonen vraiment sympathique, à savoir du genre héroic-fantasy.
On se croirait vraiment dans un bon petit rpg nippon remplit d’aventures, de combats, de magies etc.…
La carte du monde a l’air assez importante pour qu’on s’y intéresse.

Un personnage peut posséder plusieurs ARMS sur lui ; ce qui peut donner des combats plutôt intéressants.
Même si ce système est assez bien trouvé, on est encore loin de la complexité du nen dans Hunter x Hunter par exemple.
Des 19 épisodes que j'ai vu, les combats n'ont aucune stratégie, c'est du bourrin pur et dur, chaque personnage n'utilise qu'un seul ARM; ce qui est vraiment dommage.

Comme tout bon shonen qui se respecte, Mar possède une grande variété de personnages assez attachants comme Alviss, Dorothy, Allan, Ginta, Jack, les membres de la Chess No Koma ( une armée de tueurs que vont combattre nos héros) etc…

On trouvera sûrement son personnage favori. Pour ma part, il s’agit de Dorothy, qui m’a l’air bien mystérieuse ; tantôt affichant un sourire sympathique, tantôt très sérieuse ( avec des yeux « méchants ») ; on se doute qu’elle cache quelque chose de louche… Espérons que le personnage ne déçoive pas par la suite...
Pour l’instant le background des personnages n’est pas réellement étoffé ; et j’espère que ça va changer rapidement ! Néanmoins, on voit qu'il y a un petit effort pour l'histoire des adversaires.
Mais bon, ne nous emballons pas, c'est encore loin d'etre complexe ( shonen oblige...).

Présentons quelques personnages de Mar :


Märchen Awakens Romance Bscap0428fs Märchen Awakens Romance Bscap0460ad

Ginta : Le héros de l’aventure , c’est le personnage type shonen, faible au début, et qui évolue de manière fulgurante. Il est d’un naturel sympathique, innocent à la manière de Gon de Hunter x Hunter.
Cependant, attention lorsqu’il s’énerve…
Comme d'habitude, peu de surprise avec le héros d'un shonen, il se relève toujours...
Son design est tout ce qu'il y a de banal.

Son ARM est Babbo, le fameux ARM qui parle. Cet ARM possède un passé mystérieux.


Märchen Awakens Romance Bscap0438pp Märchen Awakens Romance Bscap0602ra

Dorothy : Le 1er personnage que Ginta va rencontrer lors de son arrivée dans le monde de MAR Heaven. C'est une sorcière, elle est plutot mignonne, et affiche souvent un sourire sympathique.
Cependant, on peut voir à certains moments que ses regards changent complètement…
C’est mon personnage favori Märchen Awakens Romance Wink.

Elle a une grande panoplie d' ARMS à sa disposition.

Son background est encore flou...


Märchen Awakens Romance Bscap0403yf Märchen Awakens Romance Bscap0592qz

Jack: le 1er compagnon de route de Ginta. Son père est décédé lors de la précédente guerre contre la Chess no Koma. Il vit seul avec sa mère, et s'occupe d'un potager.
Cependant, ils se font piller leurs récoltes de légumes par les frères Rugaku. L'intervention de Ginta va changer le destin de Jack.

Son reve est de faire pousser un haricot géant.

Son ARM est une pelle.

Le design de Jack fait penser à un singe...néanmoins, il reste attachant.


Märchen Awakens Romance Bscap0387or Märchen Awakens Romance Bscap0378tr

Alviss: Je dirais que c'est le Sasuke du groupe. C'est le beau gosse, il est assez stylé, et ténébreux ( par moment). Il possède pas mal d' ARMS sur lui, comme les 13 Totem Pole.
Son passé est dévoilé un peu trop rapidement à mon gout, j'espère que ce sera plus développé par la suite...
Il était là lors de la précédente guerre opposant la ligue des Croisées et la Chess No Koma. Il a un tatouage sur tout le corps.

C'est lui qui a ammené Ginta dans le monde de Mar Heaven, grace à un ARM dimensionnel.


Märchen Awakens Romance Bscap0415mm

Edward: C'est un chien qui parle, il est le serviteur de la princesse Snow ( ou Neige en français). Il est très protecteur envers celle-ci, et fera tout pour la sauver. Il n'est pas vraiment puissant, cependant vous aurez une surprise lorsqu'il aura dormit 3 fois...


Märchen Awakens Romance Bscap0481kg

Snow/Neige: C'est une princesse d'un royaume éloigné. Elle s' est enfermé dans de la glace pour que personne ne puisse la rammener à sa belle mère qui tente de la tuer. Cependant, la Chess No Koma se dirige vers le chateau où repose la princesse, et a l'intention de faire fondre la glace par l'intermédiaire d' ARMS feu.
Edward va chercher des personnes pour l'aider à sortir la princesse de ce cercueil de glace...

Son caractère est doux, elle est gentille et attentionnée.

Elle possède un ARM qui ressemble à un bonhomme de neige.


Märchen Awakens Romance Bscap0525og Märchen Awakens Romance Bscap0613bf

Nanashi: C'est le leader de la guilde des voleurs de Lubéria. Il est assez charismatique, et possède des pouvoirs puissants. Cependant, on voit qu'il n'a pas encore tout montré.

Il aime beaucoup les jolies filles.

Voilà, c'est terminé pour les principaux personnages de Mar ( pour l'instant).

A noter l'utilisation de 3D pour afficher les Gardiens... Je trouve pas ça génial, c'est plutot moche...

J’espère simplement que les combats ne dériveront pas à la manière de Naruto
Revenir en haut Aller en bas
https://frankyfamily.forumpro.fr
 
Märchen Awakens Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Franky Family :: les nanga et les serie de jeux :: Parler de vos livres, bd, roman, manga ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser